Blogomaps Blog

mardi 27 avril 2010

Le « Local Business Center » change de nom et devient « Google Adresses ». Pourquoi ?

Des millions d'internautes utilisent chaque jour Google pour effectuer des recherches locales. Que vous gériez un restaurants, un hôtel, un pressing, une boutique de location de vélos ou alors un lieu non commercial tel qu'un musée, une école et un jardin public, Google Adresses vous permet d'éditer gratuitement la page de votre établissement et de délivrer davantage d'informations aux internautes comme une présentation complète, les heures d'ouverture, les coordonnées exactes, les moyens de paiement, des photos, des vidéos etc... Cette évolution témoigne de notre volonté d'apporter aux entreprises des solutions à la fois efficaces et conviviales.

De plus, grâce au tableau de bord, vous pouvez gratuitement améliorer la visibilité de votre établissement sur Google : consultez le nombre d'internautes qui ont recherché votre établissement, les mots-clés qu'ils ont utilisés, ceux qui ont édité un itinéraire etc ...

Parmi les dernières nouveautés de Google Adresses :

  • Vous pouvez désormais vous adresser directement à vos clients grâce à l'actualisation en temps réel. Qu'il s'agisse de promouvoir une vente, de communiquer sur un événement particulier ou de fournir une information urgente, cette fonction permet aux entreprises d'éditer un champ de texte d'une longueur de 160 caractères.
  • Si vous êtes une entreprise de services qui opère sur une zone géographique définie (service à domicile, réparateur par exemple), vous pouvez désormais communiquer à vos clients les zones desservies.

Informez vos clients et communiquer auprès de millions d'internautes grâce à Google Adresses

Posté par Raphaël